Votre véhicule est équipé d’un moniteur de pression des pneus, ou TPMS. Un témoin de basse pression des pneus s’allumera et ce message d'avertissement s’affichera dans le centre d’information du véhicule si la pression d’un ou de plusieurs pneus est basse et qu’ils doivent être gonflés. Gonflez le ou les pneus concernés à la pression à froid recommandée, indiquée sur l’étiquette des renseignements sur les pneus et le chargement. Cette étiquette offre des renseignements importants d’un seul coup d’œil. Elle indique les dimensions et pressions appropriées des pneus, ainsi que le nombre maximal d'occupants et la capacité de charge maximale pour votre véhicule. Veuillez consulter votre manuel du conducteur pour connaître l’emplacement de l’étiquette des renseignements sur les pneus et le chargement sur votre véhicule.
Lorsque de l’air est insufflé dans un pneu sous-gonflé, le TPMS avec signal de pression adéquate émet des signaux visuels et sonores à l’extérieur du véhicule pour vous aider à gonfler les pneus à la pression à froid recommandée. Pour utiliser ce système, vérifiez que le véhicule est stationné dans un lieu sûr et sur une surface plane et que le frein de stationnement est serré. Placez le contacteur d'allumage à la position ON. Ne le mettez pas en mode « Ready to Drive ». Ajoutez de l’air dans le pneu et, après quelques secondes, les témoins des feux de détresse commenceront à clignoter. Si les témoins des feux de détresse ne clignotent pas dans un délai d’environ 15 secondes après le début du gonflage du pneu, le signal de pression adéquate ne fonctionne pas. Une fois la bonne pression de pneu atteinte, le klaxon retentit une fois et les feux de détresse arrêtent de clignoter. Si le pneu est surgonflé de plus de 4 lb/po², le klaxon retentit de nouveau et les feux de détresse clignotent à trois reprises. Pour corriger la pression, appuyez brièvement sur l’obus de la valve du pneu pour libérer l’excès de pression. Lorsque la pression atteint la pression spécifiée, le klaxon retentit une fois.
Une fois la pression des pneus ajustée, conduisez le véhicule à une vitesse supérieure à 25 km/h (16 mi/h). L’avertissement et le témoin disparaissent alors. Si le témoin du moniteur de basse pression clignote pendant environ une minute, puis reste allumé une fois le contact mis, le TPMS ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons de visiter un concessionnaire Nissan LEAF certifié pour faire vérifier le système.
La pression des pneus augmente et diminue selon la chaleur produite par la conduite du véhicule et la température ambiante. Une température extérieure basse peut faire baisser la température de l’air à l’intérieur des pneus, ce qui peut se traduire par une pression de gonflage plus basse. Ceci pourrait faire en sorte que le témoin de basse pression de pneu s’allume. Le moniteur de pression des pneus ne détecte pas les chutes soudaines de pression des pneus, comme dans le cas d'une crevaison, et ne remplace pas le bon entretien des pneus. Vérifiez la pression de tous les pneus de façon régulière et systématiquement avant [00:03:00] les voyages de longue distance.
Veuillez consulter le manuel du conducteur NissanConnect pour obtenir des renseignements importants concernant la sécurité et les limites du système, et pour en savoir davantage au sujet de son utilisation et de ses caractéristiques.
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